Plan d'accès

Comment se rendre à l'école ?

L’école se déroulera dans les locaux du département Génie Electrique de l’INSA de Lyon, sur le campus de la Doua à Villeurbanne, et bénéficiera des ressources de formation du LabEx PRIMES.

L'accueil s'effectuera le lundi 30 juin à partir de 9h30 dans le hall du département Genie Electrique (bâtiment Gustave Ferrié sur le Campus de la Doua, 8 rue de la Physique, 69100 Villeurbanne).

Les cours auront lieu dans l'amphi AE2 (rez-de-chaussée) et les TPs dans le bâtiment Blaise Pascal, 1er étage, salle 501.114.

Le logement s’effectuera dans les résidences universitaires de l'INSA : bâtiment G pour les intervenants, bâtiment J pour les participants. Pour les localiser : plan du site.

La restauration du midi s'effectuera dans le Restaurant Universitaire - Au pied du Saule.

La restauration du soir (lundi, mardi et jeudi) s'effectuera au restaurant l'idéal - 49  rue des antonins 69100 Villeurbanne (en face de l'entrée principale de l'INSA, à 50 mètres).

Localisation des résidences universitaires

Adresse : 20 avenue Albert Eistein, 69100 Villeurbanne.

Pour se rendre sur le campus de la Doua

Accès par la route

• Par la Rocade Est : sortie 1B puis Croix Luizet, puis suivre “la Doua”, puis “Domaine Scientifique de la Doua”.
  • Par le Boulevard Laurent Bonnevay : sortie 6 Porte de Croix Luizet, puis direction “Domaine Scientifique de la Doua”

Accès par train

• Arrivée gare de Lyon Part-Dieu (de préférence) : Prendre le Tramway (T1) direction “IUT Feyssine” et descendre à l'arrêt “Gaston Berger”.
  • Arrivée gare de Lyon Perrache : Prendre le métro (Ligne A) en direction de “Vaux-en-Velin, la Soie” et descendre à “Charpennes”, puis prendre le Tramway T1 direction “IUT Feyssine” ou le Tramway T4 et descendre à l'arrêt “Gaston Berger”.

Accès par avion - Arrivée à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

Transports en commun lyonnais (TCL)

• Toutes les informations pour vous déplacer sur : Site TCL

Plan du campus de la Doua