Présentation > Sponsors

MaiMoSINE MaiMoSINE
Le rôle du pôle formation de MaiMoSINE est de faire rayonner au sein du bassin Grenoblois et de la région Rhône-Alpes à travers des formations/séminaires/workshops et la mise en réseau d'expertises les compétences locales/régionales qui accompagnent la modélisation.
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
UMR 5205 CNRS / INSA de Lyon / Université Claude Bernard Lyon 1 / Université Lumière Lyon 2 / École Centrale de Lyon
Laboratoire Ampère Laboratoire Ampère
UMR 5005/ Ecole Centrale de Lyon / INSA de Lyon / Université Claude Bernard Lyon 1 L’objectif général des recherches menées à Ampère consiste à gérer et utiliser de façon rationnelle l’énergie dans les systèmes en relation avec leur environnement.
Université Claude Bernard Lyon 1 Université Claude Bernard Lyon 1
Les activités de formation et de recherche dans les secteurs des sciences de la santé, des sciences et technologies et des sciences du sport, situent Lyon 1 au tout premier rang des universités françaises, quels que soient les critères retenus.
INSA de Lyon INSA de Lyon
Située sur le Campus LyonTech de la Doua à Villeurbanne, l'INSA de Lyon est l'une des plus grandes Ecoles d'Ingénieurs françaises, pluridisciplinaire et internationale au cœur de l'espace européen de l'enseignement supérieur. Elle forme en 5 ans des ingénieurs pluri-compétents, humanistes, innovants et dotés d'un esprit entrepreneurial.
CNRS CNRS
L'école a reçu le soutien de l'institut INS2I comme institut principal et de l’institut INSIS comme institut secondaire. Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.
LabEx PRIMES LabEx PRIMES
Le premier objectif de PRIMES (Physique, Radiobiologie, Imagerie Médicale et Simulation) est de développer de nouveaux concepts et méthodes pour l’exploration, le diagnostic et la thérapie du cancer et des pathologies associées au vieillissement. PRIMES recouvre des domaines variés allant de la physique fondamentale à l’instrumentation, de la radiobiologie à l’acquisition et au traitement de données et à la reconstruction d’images, simulation et modélisation à l’aide de l’informatique.
GdR STIC Santé GdR STIC Santé
Le GdR STIC-Santé, créé en 2003, est soutenu à la fois par le CNRS (ST2I) et par l'INSERM. Situé, par définition, au croisement de la recherche en santé et des techniques de l'information et de la communication (au sens large), le GdR STIC-Santé est au coeur des nouvelles directions que doit prendre la recherche biomédicale dans les dix ans à venir. Cette orientation est clairement devenu un axe majeur dans les nouvelles stratégies de la communauté européenne pour le 7ème PCRD, comme en témoigne plusieurs initiatives d'élaboration de Roadmaps et d'autres programmes.
GdR IG-RV GdR IG-RV
Groupement de Recherche Informatique Géométrique et Graphique, Réalité Virtuelle et Visualisation de l'INS2i du CNRS.
Projet ANR SAGA Projet ANR SAGA
Le projet SAGA (Simulateurs pour l'Apprentissage des Gestes de l'Accouchement) concerne le développement d’un simulateur complet qui doit reproduire de la manière la plus pertinente possible du point de vue de la formation, les sensations éprouvées lors d’un accouchement par l’accoucheur.
Imaginove Imaginove
Le pôle de compétitivité Imaginove fédère et contribue au développement des projets et du business de la filière des contenus numériques dans la région Rhône-Alpes.
Programme Régional de Recherche sur l’Hadronthérapie (PRRH) Programme Régional de Recherche sur l’Hadronthérapie (PRRH)
Le projet ETOILE (Espace de Traitement Oncologique par Ions Légers à l'échelle Européenne) a pour but la création à Lyon, d'un centre national de soins et de recherche par hadronthérapie et notamment par les ions carbone, à l'horizon 2016. Le projet ETOILE s'appuie depuis plus de quinze ans sur un programme multidisciplinaire, scientifique et médical : le Programme Rhônalpin de Recherche en Hadronthérapie (PRRH), piloté par l'Université Claude Bernard Lyon 1.
Région Rhône-Alpes Région Rhône-Alpes
Région Rhône-Alpes
INRIA INRIA
Etablissement public de recherche à caractère scientifique et technologique (EPST) sous la double tutelle des ministères en charge de la Recherche et de l’Industrie, Inria, créé en 1967, a pour missions de produire une recherche d’excellence dans les champs informatiques et mathématiques des sciences du numérique et de garantir l’impact de cette recherche. Inria couvre l’ensemble du spectre des recherches au coeur de ces domaines d’activités, et intervient sur les questions, en lien avec le numérique, posées par les autres sciences et par les acteurs économiques et sociétaux.
Personnes connectées : 1